Le Gal Jean

Vous trouverez ci-après les identités (certaines incomplètes) des personnalités collectées dans le livre de François Ambrosini “Au temps des tabliers et de l'imprimerie à l'école / Une école Freinet rurale en Dordogne”.

Vous trouverez ci-après les identités (certaines incomplètes) des personnalités collectées dans le Bulletin des Amis de Freinet n° 105, dossier Elise, partie 1/2.

Merci d'avance pour vos contributions afin d'améloirer cette liste.

Vous trouverez ci-après les identités (certaines incomplètes) des personnalités collectées dans le Bulletin des Amis de Freinet n° 104, Témoignages

Merci d'avance pour vos contributions afin d'améloirer cette liste.

Vous trouverez ci-après les identités (certaines incomplètes) des personnalités collectées dans le Bulletin des Amis de Freinet n° 100 spécial "L'Ecole Buissonnière"

Merci d'avance pour vos contributions afin d'améloirer cette liste.

Vous trouverez ci-après les identités (certaines incomplètes) des personnalités collectées dans le livre de Guy Goupil : "Comprendre la pédagogie Freinet”, préface de Stéphane Tison (partie 1/2).

Merci d'avance pour vos contributions afin d'améloirer cette liste.

Ce livre est le récit d’une belle aventure humaine et pédagogique d’enseignants Freinet dans la France profonde, en Dordogne, de 1959 à 1973. Il relate avec beaucoup de précisions et d’humour la vie d’un couple d’instituteurs dans un petit village rural que rien ne disposait

Pour attirer votre attention sur cette revue, vous trouverez en pièces jointes :

- la couverture du bulletin n°105,

- l'éditorial de ce bulletin,

Article de Ouest-France du 10 février 2020 sur le livre La Pédagogie Freinet au Sénégal

Cet article est paru à la rubrique de la commune Rezé en l'honneur de Jean Le Gal

Description:

Jean Le Gal, militant Freinet, auteur en particulier du livre "Les droits de l'enfant - Pour une éducation à la citoyenneté participative", a préparé une intervention pour la table ronde "Korczac, Freinet" du samedi 16 novembre 2019 à Laval (Mayenne). N'ayant pu se déplacer, son texte a été lu par David Sablé, jeune militant Freinet mayennais.

Réalisateur:

Beaunis Claude