22-Côtes-d'Armor

Militant Freinet gérant du journal scolaire Murmures du Croquelien des écoles publiques du Gouray ( 8 exemplaires au MUNAE et 6 aux AdF)

Musicien

Article de Ouest France , édition de Gouray, lors de son décès en 2019

Marcel COLLEU  (1928-2019)

ARTICLE OUEST-France

Un hommage à Marcel Colleu à la médiathèque

Nécrologie

Lundi, la salle polyvalente du Gouray était comble lors du dernier hommage rendu à Marcel Colleu, disparu subitement jeudi 28 mars.

Né le 20 mars 1928 aux Fraîches, au Gouray, il devient instituteur après ses études à Lamballe. Il épouse Paulette Corbel, toujours au Gouray, où ils sont nommés tous les deux enseignants en 1957.

Poussé par Mlle Ganne, sa collègue, et les jeunes de la commune, Marcel Colleu ouvre une salle de classe de l’école, le soir, pour des veillées où les gens viennent chanter et danser. Il apprend les danses locales et se consacre à la vielle, instrument de musique qui ne le quittera jamais.

Les soirées « Danses d’ici et d’ailleurs »

Une série de grands dessins, ou peintures, conservés à Mayenne provenant d'un don de R Méheust, instituteur à Pleumeur-Bodou (Côtes d'Armor)

Publication:

Personnalité:

Département:

Ces bandes sons ont servi ou non à la publication des 112 BT son, des 11 BT son Littérature, des 41 disques DSBT, des 30 livres-cassettes, des doc ICEM  et des 8 cassettes Radio-France (Chasseurs de son France Culture).Ces publications peuvent être lues  sur ce site :http://rivaudiere.fr/BTSons/index.htm. F Perdrial

Message de Josette Ueberschlag:

2 feuilles de Corrèze, 2 feuilles des Côtes d'Armor, 7 feuilles de Dordogne, 1 d'Ille-et-Vilaine

Publication:

Personnalité:

Thème:

Département: