05-Hautes-Alpes

Comité de Libération des Hautes-Alpes, années 1944 et 1945

Jean Pierre Jaubert a créé cette exposition, à partir de documents d'archives, pour les journées Freinet de Vallouise en mai 2019. Cette exposition est (ou a été) présentée dans d'autres lieux du département des Hautes-Alpes (par exemple les Archives Départementales de Gap).

Lien(s):

Ces listes servent à relier entre eux les camarades qui ont un jour fait un reportage avec ou sans les élèves et qui ont parfois travaillé ensuite sur l’enregistrement. Elles permettent de trouver les noms des collègues qui ont aussi de leur côté publier des BT des journaux scolaires, participer à des congrès,  etc….

A la page 380 de l'Educateur du 1er mai 1949, se trouve une annonce pour  participer à un camp international " paix-éducation". Ce camp a pour but la construction de chalets.

Article du journal Le Dauphiné Libéré du 16 avril 2019

A propos de la BT Bélôti  n° 79 parue  en  juin 1949 écrite par Mme Lagier-Bruno et illustrée par sa fille Elise

Article du journal du 24 février 2019

S'abonner à RSS - 05-Hautes-Alpes