12-Aveyron

Pierre (1910-1991)

Marie-Louise (1919-1990)

Les biographies des Cabanes sur le site de la maison de la mémoire du pays Saint-Affricain

Montage de documents ( source centre-presse Aveyron)

Albertine Arcier, fut institutrice dans l'Aveyron notamment à Tournemire. Elle participa à certains numéros de l'art enfantin

Marie-Louise et Pierre Cabanes ont écrit dans le premier numéro  d'art enfantin de 1962 ce beau texte. Sont également parus dans ce premier numéro deux dessins en couleurs des enfants de leurs classes : Paysage de Alain Hèbles (9 ans)  et Crèche de Armande C. (8 ans)

Ces bandes sons ont servi ou non à la publication des 112 BT son, des 11 BT son Littérature, des 41 disques DSBT, des 30 livres-cassettes, des doc ICEM  et des 8 cassettes Radio-France (Chasseurs de son France Culture).Ces publications peuvent être lues  sur ce site :http://rivaudiere.fr/BTSons/index.htm. F Perdrial

Ce document nous a été transmis par Charlie Genestoux.

Ceci  est  la copie numérique des journaux scolaires de Lassouts ( Aveyron) donnée par l'association Club Patrimoine de Lassouts le 4 mars 2017 aux Amis de Freinet

Journal scolaire de Lassouts (Aveyron) d'octobre 1966 à juin 1975.

Communes d'Alrance, Auzits, Bouloc, Cantoin, Comps, Costes-Gozon, Decazeville, Flagnac, Lassouts,  Saint Sauveur, Sainte Geneviève, Saugane, Sébazac-Concourès, Tournemire

S'abonner à RSS - 12-Aveyron