Son

Ces listes servent à relier entre eux les camarades qui ont un jour fait un reportage avec ou sans les élèves et qui ont parfois travaillé ensuite sur l’enregistrement. Elles permettent de trouver les noms des collègues qui ont aussi de leur côté publier des BT des journaux scolaires, participer à des congrès,  etc….

Pierre Guérin, animateur de la commission Radio-Magnétophone et Gilbert Paris créent le magnétophone-électrophone Parisonor en 1953. Ils habitent tous les deux Sainte-Savine dans l'Aube.  Plus  de 650  enregistrements ont été mis sur bandes ou cassettes.

Vous avez dans le document pdf la liste complète des  enregistrements que Pierre Guérin a fait ou sur lesquels il a travaillé à leurs réalisations

Les numéros ci-dessous renvoient eventuellement à des informations complémentaires.

Bonjour

Voici l'article écrit par madeleine Guérin pour présenter le fonds sonore Dumond déposé à la BNF

Pédagogie Freinet - Guérin, "Paroles Images et Sons" : présentation synthétique du fonds sonore

Dimanche 18 mars