Livre

Livre publié par l'INRP en 1986 est intitulé Célestin et Elise Freinet Bibliographie internationale ( 1920-1978) par Halina Semenowicz. Préface de Francine Best. ( livre de 127 pages)

livre de Jean-Luc Einaudi Un rêve algérien qui raconte la vie de Lisette Vincent

Vous trouverez ci-après les identités (certaines incomplètes) des personnalités collectées dans le livre de François Ambrosini “Au temps des tabliers et de l'imprimerie à l'école / Une école Freinet rurale en Dordogne”.

Vous trouverez ci-après les identités (certaines incomplètes) des personnalités collectées dans le livre  "Petersen et Freinet" de Rouke Broersma et Freek Velthausz postface de Philippe Meirieu (partie 1/2)

Merci d'avance pour vos contributions afin d'améloirer cette liste.

 

Vous trouverez ci-après les identités (certaines incomplètes) des personnalités collectées dans le livre de Guy Goupil : "Comprendre la pédagogie Freinet”, préface de Stéphane Tison (partie 1/2).

Merci d'avance pour vos contributions afin d'améloirer cette liste.

 

Vous trouverez ci-après les identités (certaines incomplètes) des personnalités collectées dans le livre  "Petersen et Freinet" de Rouke Broersma et Freek Velthausz postface de Philippe Meirieu (partie 2/2)

Merci d'avance pour vos contributions afin d'améloirer cette liste.

Vous trouverez ci-dessous :

- la lettre de Clopeau Manio relative au livre de mémoires de Gaby Tréanton,

- la couverture du livre,

L'association Amis de Freinet vous présente ce livre de deux enseignants néerlandais sur les relations entre Célestin Freinet et le pédagogue allemend Peter Petersen.

Son sous-titre : le Plan d'Iéna et l'Ecole Moderne.

Postface :  Philippe Meirieu  

L'association Amis de Freinet vous présente ce livre de vulgarisation de la Pédagogie Freinet.

Son sous-titre : Genèse d'une pédagogie évolutive.

Préface : Stéphane Tison.

Ce livre est le récit d’une belle aventure humaine et pédagogique d’enseignants Freinet dans la France profonde, en Dordogne, de 1959 à 1973. Il relate avec beaucoup de précisions et d’humour la vie d’un couple d’instituteurs dans un petit village rural que rien ne disposait

Pages

S'abonner à RSS - Livre