Guérin Pierre

L’association "Amis de Freinet" vous présente le dernier livre qu’elle a édité, celui de Georges Delobbe :

“  Avec Freinet l’inversion du champ pédagogique ".

De 1953 à 1962  Radio France a créé 8 cassettes audio  dans la collection Vive la Radio en lien avec l'ICEM

Ces 8 cassettes audio sont le résultat des échanges entre le groupe audiovisuel de l'ICEM animé par Pierre Guérin et Gilbert Paris avec Jean Thévenot de l'ORTF. Ces cassettes sont aussi appelées  les cassettes des chasseurs de sons. Elles passent sur France Culture ou sur France Musique, et aussi les samedis une fois par mois de 14 h à 14 h 30 sur la radio nationale.. Ainsi le pays peut entendre  de cette façon l'expression des enfants.

Pierre Guérin, animateur de la commission Radio-Magnétophone et Gilbert Paris créent le magnétophone-électrophone Parisonor en 1953. Ils habitent tous les deux Sainte-Savine dans l'Aube.  Plus  de 650  enregistrements ont été mis sur bandes ou cassettes.

Vous avez dans le document pdf la liste complète des  enregistrements que Pierre Guérin a fait ou sur lesquels il a travaillé à leurs réalisations

Les numéros ci-dessous renvoient eventuellement à des informations complémentaires.

Livre "Avec Freinet l'inversion du champ pédagogique"

Militants Freinet cités dans le livre Avec Freinet l’inversion du champ pédagogique de Georges Delobbe

Le nombre  renvoie au numéro de la page

Cassettes audio – carton 108