12-Aveyron

Albertine Arcier (1912-2014), militante Freinet de l'Aveyron

Albertine Arcier, fut institutrice dans l'Aveyron notamment à Tournemire. Elle participa à certains numéros de l'art enfantin

En pièce jointe la dernière page du bulletin ( n°147 de mars 2010) du Conseil Général de l'Aveyron dans lequel Albertine Arcier parle de sa rencontre avec Maurice Genevoix, lorsqu'elle était normalienne à Rodez

l'art enfantin aux Costes-Gozon (Aveyron) n°1 de la revue art enfantin

Marie-Louise et Pierre Cabanes ont écrit dans le premier numéro  d'art enfantin de 1962 ce beau texte. Sont également parus dans ce premier numéro deux dessins en couleurs des enfants de leurs classes : Paysage de Alain Hèbles (9 ans)  et Crèche de Armande C. (8 ans)

l'art enfantin aux Costes-Gozon (Aveyron) n°1 de la revue art enfantin

Auteurs des bandes son dont le nom commence par la lettre L

Ces bandes sons ont servi ou non à la publication des 112 BT son, des 11 BT son Littérature, des 41 disques DSBT, des 30 livres-cassettes, des doc ICEM  et des 8 cassettes Radio-France (Chasseurs de son France Culture).Ces publications peuvent être lues  sur ce site :http://rivaudiere.fr/BTSons/index.htm. F Perdrial

Les collines roses

Ceci  est  la copie numérique des journaux scolaires de Lassouts ( Aveyron) donnée par l'association Club Patrimoine de Lassouts le 4 mars 2017 aux Amis de Freinet

Journal scolaire de Lassouts (Aveyron) d'octobre 1966 à juin 1975.