Reuge Lucien

* ER = Emilienne Reuge et LR : Lucien Reuge  habitant Choisy le Roi

lettre 1 : 28 septembre 1950 Demande d'émaux de LR

Ces bandes sons ont servi ou non à la publication des 112 BT son, des 11 BT son Littérature, des 41 disques DSBT, des 30 livres-cassettes, des doc ICEM  et des 8 cassettes Radio-France (Chasseurs de son France Culture).Ces publications peuvent être lues  sur ce site :http://rivaudiere.fr/BTSons/index.htm. F Perdrial

1) Émilienne REUGE, reportage à Choisy-le-Roi, 1974. Photo : Josette UEBERSCHLAG
2) Lucien REUGE, reportage à Choisy-le-Roi, 1974. Photo : Josette UEBERSCHLAG
Reportage qui a donné lieu à un article paru dans L’Éducateur n°12-13, 1-15 mars 1974.

Lucien Reuge répond  par ce courrier à l'article de Frédéric Gaussens paru dans le journal Le  Monde, du 11 octobre 1966, lors de la mort de Freinet.

( fonds Emilienne et Lucien Reuge)

FONDS EMILIENNE et LUCIEN REUGE année 2018

Ce fonds est un fonds spécial constitué de très nombreux documents que l’association a été prendre dans l'Allier chez Jean-Louis Reuge, fils d’Émilienne et Lucien.

Pièce Tristin et Rondodu  au royaume de Bonplaisir, (pièce en dix tableaux)

création enfants de l'école Marcel Cachin de Choisy le Roi

Article de 4 pages du journal  hebdomadaire Femmes d'Aujourd'hui n°1310 du10 juin 1970.

la journaliste Nicole Lauroy fait un reportage auprès des époux Reuge à l'école Marcel Cachin de Choisy le Roi ( doc fonds Reuge)

S'abonner à RSS - Reuge Lucien