Gouzil Marcel

INVENTAIRE DES BANDES SONS

Attention, les Amis de Freinet ne possède pas les bandes magnétiques ou les cassettes audio  dont nous citons les titres et les auteurs  ci-dessous. C’est simplement une liste de travaux faits.

Ces listes servent à relier entre eux les camarades qui ont un jour fait un reportage avec ou sans les élèves et qui ont parfois travaillé ensuite sur l’enregistrement. Elles permettent de trouver les noms des collègues qui ont aussi de leur côté publier des BT des journaux scolaires, participer à des congrès,  etc….

Ces bandes sons ont servi ou non à la publication des 112 BT son, des 11 BT son Littérature, des 41 disques DSBT, des 30 livres-cassettes, des doc ICEM  et des 8 cassettes Radio-France (Chasseurs de son France Culture). F Perdrial

Coupure de journal. Hommage de Maurice Pigeon après le décès de Marcel Gouzil juillet 1973

journal non cité

le même textereproduit dans l'Educateur 

agrandissement de la photo prise lors de l'inauguration de la rue Freinet à Saint-Nazaire

A partir  du fonds Turpin, Jean Le Gal et François Perdrial ont commencé l'ébauche  de l'histoire des pionniers du mouvement Freinet de la Loire Inférieure , devenue ensuite Loire Atlantique.

Communes de Bouaye, Bouguenais, Chateaubriant,  Couéron, La Baule, La Chapelle Glain, La Chapelle Basse Mer,  La Chevallerais, Le Clion sur Mer,  La Montagne, Lavau, Le Gâvre,Le Pallet, Le Pellerin , Les Moutiers en Retz,  Malville, Nantes, Nort sur Erdre, Rezé, Savenay, Saint Nazaire, Saint Séba

S'abonner à RSS - Gouzil Marcel