timbre freinet

 

Ambrosini François

Personnalités citées dans le livre de François Ambrosini “Au temps des tabliers et de l'imprimerie à l'école / Une école Freinet rurale en Dordogne”.

Vous trouverez ci-après les identités (certaines incomplètes) des personnalités collectées dans le livre de François Ambrosini “Au temps des tabliers et de l'imprimerie à l'école / Une école Freinet rurale en Dordogne”.

Merci d'avance pour vos contributions afin d'améloirer cette liste.

Livre de François Ambrosini : “Au temps des tabliers et de l'imprimerie à l'école / Une école Freinet rurale en Dordogne”.

Ce livre est le récit d’une belle aventure humaine et pédagogique d’enseignants Freinet dans la France profonde, en Dordogne, de 1959 à 1973. Il relate avec beaucoup de précisions et d’humour la vie d’un couple d’instituteurs dans un petit village rural que rien ne disposait à être le théâtre d’une expérience si attachante. Un bel hommage à Élise et Célestin Freinet. Préface de Jean Le Gal.

Image
François Ambrosini

Journaux scolaires de la Gironde archivés à Mayenne (1952-1985)

Communes d'Arbanats, Arcacnon, Artigues, Bordeaux, Cambes, Canéjan, Gradignan, Le Tallian, Lormont, Mérignac, Mouliets et Villemartin, Prignac et Cazelles, Pyla sur Mer, Sadirac, Saint Caprais de Bordeaux, Saint Sulpice et Cameyrac, Vayres , Yvrac