28-Eure-et-Loir

Ces listes servent à relier entre eux les camarades qui ont un jour fait un reportage avec ou sans les élèves et qui ont parfois travaillé ensuite sur l’enregistrement. Elles permettent de trouver les noms des collègues qui ont aussi de leur côté publier des BT des journaux scolaires, participer à des congrès,  etc….

. "Ecole de Toctoucau (Pessac) Gironde Marguerite Bouscarrut  aux correspondants de l’école de Lutz en Dunois (Eure et loir) instituteur Monsieur Pichot" cette mention apparaît sur les

le mouvement Freinet en Eure-et-Loir à partir de 1927

le résumé par Josette Ueberschlag elle-même de son intervention au musée de l'école de Chartres.

Essor du mouvement Freinet en Eure-et-Loir à partir de 1927

Conférence de Josette Ueberschlag au musée de l'école à Chartres